Jean-Louis PATANÉ

[ CV ]

Fondation de la Vocation

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Programmer sous Windows 3.1
Charles Petzold
adapté par Frédéric Rutkowski
Microsoft Press
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PRÉFACE .............................................................. VII
INSTALLATION DE LA DISQUETTE ....................................... X
EXAMEN DE LA DISQUETTE ............................................. X
SOMMAIRE ............................................................. XI
Première partie : PRISE EN MAIN ...................................... 1
1. HELLO, WINDOWS .................................................... 3
BREF HISTORIQUE DE WINDOWS ......................................... 4
DU POINT DE VUE DE L'UTILISATEUR ................................... 5
L'interface utilisateur graphique (GUI) .......................... 5
Concepts et principes des GUI .................................... 5
Une interface utilisateur cohérente .............................. 6
Les avantages du multitâche ...................................... 7
Gestion de la mémoire ............................................ 8
Une interface graphique indépendante du matériel ................. 9
Les applications MS-DOS .......................................... 10
DU POINT DE VUE DU PROGRAMMEUR ..................................... 10
Windows et MS-DOS ................................................ ll
S'engager à fond dans Windows .................................... 11
Les appels de fonctions .......................................... 11
Edition dynamique de liens ....................................... l2
Programmation orientée objet ..................................... 13
Echanges de messages ............................................. 14
La procédure de fenêtre .......................................... 14
VOTRE PREMIER PROGRAMME WINDOWS .................................... 15
Qu'y a-t-il de mauvais dans ce programme ? ....................... 16
Les fichiers HELLOWIN ............................................ 16
Le fichier make .................................................. 20
Le fichier source C .............................................. 24
Les appels de fonctions Windows .................................. 24
Identificateurs en majuscules .................................... 25
Nouveaux types de données ........................................ 25
Handles .......................................................... 26
Notation hongroise ............................................... 27
Le point d'entrée du programme ................................... 28
Enregistrer la classe de la fenêtre .............................. 29
Création de la fenêtre ........................................... 32
Affichage de la fenêtre .......................................... 34
La boucle de message ............................................. 34
La procédure de fenêtre .......................................... 36
Traitement des messages .......................................... 36
Le message WM PAINT .............................................. 37
Le message WM DESTROY ............................................ 39
Le fichier de définition de module ............................... 39
LES DIFFICULTÉS DE LA PROGRAMMATION SOUS WINDOWS ................... 40
Un message pour vous... De la part de Windows ! .................. 41
Messages placés dans la file d'attente ou non .................... 42
Multitâche non préemptif ......................................... 43
Avancez pas à pas ................................................ 44
2. AFFICHER DU TEXTE ................................................. 47
PEINDRE ET REPEINDRE ............................................... 48
Message WM_PAINT ................................................. 48
Rectangles valides et invalides .................................. 49
INTRODUCTION AU GDI ................................................ 50
Contexte de périphérique ......................................... 50
Obtenir un handle de contexte de périphérique : première méthode . 51
Structure d'informations de dessin ............................... 52
Obtenir un handle de contexte de périphérique : deuxième méthode . 54
La fonction TextOut en détail .................................... 55
Police système ................................................... 56
Taille d'un caractère ............................................ 57
Précisions sur les dimensions des caractères ..................... 57
Formater le texte ................................................ 59
Regroupons tous ces éléments ..................................... 60
Procédure de fenêtre de SYSMETS1.C ............................... 66
Pas assez de place ............................................... 67
Taille de la zone client ......................................... 67
BARRES DE DÉFILEMENT ............................................... 68
Positions des barres de défilement et intervalles des variations . 70
Messages de la barre de défilement ............................... 71
Barres de défilement dans SYSMETS ................................ 73
Structurer le programme pour dessiner ............................ 78
Construire un meilleur défilement ................................ 79
Si vous n'aimez pas la souris .................................... 85
Deuxième partie : SAISIES ............................................ 87
3. LE CLAVIER ........................................................ 89
PRINCIPES DE BASE .................................................. 89
Gestionnaire de clavier .......................................... 90
Ignorer le clavier ............................................... 9l
Qui a le focus d'entrée ? ........................................ 91
Événements de touches et caractères .............................. 92
MESSAGES D'ÉVÉNEMENTS DE TOUCHE .................................... 92
Événement de touche système et non-système ....................... 93
La variable lParam ............................................... 94
Codes de touches virtuelles ...................................... 95
Etat des touches spéciales ....................................... 98
Uti1iser les messages de touches ................................. 98
AMÉLIORER SYSMETS : AJOUTER UNE INTERFACE CLAVIER .................. 99
Traitement de WM_KEYDOWN ......................................... 100
Envoyer des messages ............................................. 101
MESSAGES DE CARACTÈRE .............................................. 108
Messages WM_CHAR ................................................. 110
Messages de caractères préfixes .................................. 111
EXAMINER LES MESSAGES DU CLAVIER ................................... 112
CARET (ET NON PAS «CURSEUR») ....................................... 117
Fonctions du caret ............................................... 117
Programme TYPE ................................................... 118
JEUX DE CARACTÈRES WINDOWS ......................................... 126
Jeu de caractères OEM ............................................ 127
Jeu de caractères ANSI ........................................... 128
OEM, ANSI et polices de caractères ............................... 129
PROBLÈMES D'INTERNATIONALISATION ................................... 129
Travailler avec le jeu de caractères ............................. 130
Communiquer avec MS-DOS .......................................... 131
Utilisation du pavé numérique .................................... l32
4. LA SOURIS ......................................................... 133
PRINCIPES DE BASE .................................................. 133
Quelques définitions rapides ..................................... 133
MESSAGES SOURIS DE LA ZONE CLIENT .................................. 134
Exemple de traitement simple de souris ........................... 136
POINT,RECT et lParam ............................................. 140
Traitement des touches Shift, Ctrl et Alt ........................ 141
Double clic de souris ............................................ 143
MESSAGES SOURIS HORS ZONE CLIENT ................................... 143
Message de hit-test .............................................. 145
Messages engendrant d'autres messages ............................ 146
TESTS DE POSITION DANS UN PROGRAMME ................................ 147
Un exemple hypothétique .......................................... 147
Programme d'exemple .............................................. 148
Émulation de la souris par le clavier ............................ 152
Ajouter une interface clavier à CHECKER .......................... 153
Utiliser des fenêtres enfants pour les tests de position ......... 158
Fenêtres enfants dans CHECKER .................................... 159
CAPTURER LA SOURIS ................................................. 165
Programme BLOWUP1 ................................................ 165
Modifier la forme du curseur souris .............................. 170
Appel de StretchBlt .............................................. 171
Dessin du bloc de capture ........................................ 171
5. L'HORLOGE ......................................................... 173
PRINCIPES DE BASE DE L'HORLOGE ..................................... 174
SYSTEM.DRV et horloge Windows .................................... 175
Les messages d'horloge ne sont pas asynchrones ................... 176
TROIS MÉTHODES POUR LES HORLOGES ................................... 177
Méthode 1 ........................................................ 177
Méthode 2 ........................................................ 184
Méthode 3 ........................................................ 190
UTILISER L'HORLOGE POUR UN RAPPORT D'ÉTAT .......................... 191
Utilisation astucieuse des icônes ................................ 195
Forcer en icône .................................................. 195
Conserver l'icône sous forme d'icône ............................. 196
Calculer la mémoire disponible ................................... 196
PRENDRE UNE HORLOGE POUR UNE PENDULE ............................... 197
Positionnement et taille de la fenêtre popup ..................... 201
Obtenir la date et l'heure ....................................... 202
Utilisation internationale ....................................... 202
HEURE STANDARD DE WINDOWS .......................................... 203
6. FENÊTRES ENFANTS ................................................. 205
LA CLASSE BOUTONS .................................................. 206
Création des fenêtres enfants .................................... 210
Messages des enfants aux parents ................................. 212
Messages des parents aux enfants ................................. 213
Boutons poussoirs ................................................ 2l4
Case à cocher .................................................... 215
Bouton radio ..................................................... 216
Boîte de groupe .................................................. 216
Modifier le texte du bouton ...................................... 216
Boutons visibles et actifs ....................................... 217
Boutons et focus d'entrée ........................................ 217
CONTRÔLES ET COULEURS .............................................. 219
Couleurs système ................................................. 219
Couleurs des boutons ............................................. 220
Messages WM_CTLCOLOR ............................................. 221
Boutons personnalisés ............................................ 224
LA CLASSE STATIC ................................................... 231
BARRES DE DÉFILEMENT ............................................... 232
Le programme COLORS1 ............................................. 234
Interface de clavier automatique ................................. 24l
Sous-c1assement de fenêtre ....................................... 242
Colorier le fond d'unefenêtre .................................... 242
Colorier les barres de défilement ................................ 244
Instances multiples .............................................. 245
COLORS1 en icône ................................................. 245
CLASSE D'ÉDITION ................................................... 245
Styles de la classe d'édition .................................... 248
Notifications des contrôles d'édition ............................ 249
Utiliser les contrôles d'édition ................................. 250
Messages à un contrôle d'édition ................................. 251
CLASSE ZONE DE LISTE ............................................... 252
Styles des boîtes de liste ....................................... 252
Placer des chaînes dans une zone de liste ........................ 253
Sélection et récupération des entrées ............................ 255
Réception des messages des boîtes de liste ....................... 256
Application simp1e des boîtes de liste ........................... 257
Liste de fichiers ................................................ 261
Programme HEAD pour Windows ...................................... 262
8 ko de mémoire gaspillés ........................................ 267
Troisième partie : UTILISATION DES RESSOURCES ........................ 269
7. GESTION DE LA MÉMOIRE ............................................. 271
MICROPROCESSEURS ET MÉMOIRE ........................................ 273
Adresses proches (near) et lointaines (far) ...................... 274
Mode protégé ..................................................... 275
ORGANISATION DE LA MÉMOIRE DANS WINDOWS ............................ 276
Segments fixes et relogeables .................................... 277
Mémoire effaçable ................................................ 278
Agencement de la mémoire globale ................................. 279
Mémoire locale ................................................... 280
SEGMENTS DE CODE ET DE DONNÉES ..................................... 282
Modèles mémoire small, medium, compact, large et huge ............ 282
Segments de code multip1es ....................................... 283
Qu'en est-il des modè1es compact et large ? ...................... 285
Eviter les problèmes de déplacement .............................. 286
Attributs de segments de programme ............................... 287
ALLOCATION MÉMOIRE DANS UN PROGRAMME ............................... 289
Verrouiller les blocs ............................................ 290
Exemple rapide ................................................... 291
Fonctions de mémoire globale ..................................... 292
Autres fonctions de mémoire globale .............................. 294
Mémoire globale effaçable ........................................ 296
Blocs huge en mémoire globale .................................... 297
Allocation de mémoire locale ..................................... 299
Autres fonctions de mémoire locale ............................... 301
Vérrouiller votre segment de données ............................. 302
Raccourcis pour les allocations mémoire .......................... 302
Fonctions d'allocation mémoire du langage C ...................... 303
8. ICÔNES, CURSEURS, BITMAPS ET CHAÎNES DE CARACTÈRES ................ 305
COMPILATION DES RESSOURCES ......................................... 306
ICÔNES ET CURSEURS ................................................. 309
L'Editeur d'image ................................................ 313
Obtenir un handle d'icône ........................................ 315
Utiliser des icônes dans un programme ............................ 317
Curseurs personnalisés ........................................... 318
RESSOURCES ET MÉMOIRE .............................................. 319
Bitmaps : images en pixels ....................................... 320
Utiliser les bitmaps et les pinceaux ............................. 320
CHAÎNES DE CARACTÈRES .............................................. 325
Utiliser des ressources chaînes de caractères .................... 325
Utiliser les chaînes avec MessageBox ............................. 326
Chaînes de caractères et espace mémoire .......................... 327
RESSOURCES DÉFINIES PAR L'UTILISATEUR .............................. 328
9. MENUS ET RACCOURCIS CLAVIER ....................................... 339
MENUS .............................................................. 339
Structure des menus .............................................. 340
Modèle de menu ................................................... 340
Installation du menu dans le programme ........................... 344
Menus et messages ................................................ 346
Programme d'exemple .............................................. 349
Conventions des menus ............................................ 355
Définir un menu sans script de ressources ........................ 356
Troisième approche pour définir un menu .......................... 357
Menus popups flottants ........................................... 358
Utilisation du menu système ...................................... 363
Modifier le menu ................................................. 366
Autres commandes de menu ......................................... 367
Une approche moins orthodoxe des menus ........................... 368
UTILISER DES BITMAPS DANS LES MENUS ................................ 373
Deux méthodes pour créer des bitmaps pour des menus .............. 383
Contexte de dispositif mémoire ................................... 383
Création d'un bitmap avec du texte ............................... 384
Changement d'échelle de bitmaps .................................. 385
Rassembler les éléments du menu .................................. 386
Ajout d'une interface clavier .................................... 388
RACCOURCIS CLAVIER ................................................. 389
Pourquoi utiliser les raccourcis clavier ? ....................... 389
Quelques règles pour la définition des raccourcis clavier ........ 390
Tableau des raccourcis ........................................... 390
Chargement du tableau des raccourcis ............................. 392
Traduction des frappes de touches ................................ 393
Réception des messages de raccourci .............................. 394
POPPAD avec un menu et des raccourcis ............................ 395
Activer les éléments de menu ..................................... 402
Traitement des options de menu ................................... 403
10. BOÎTES DE DIALOGUE ............................................... 407
BOÎTES DE DIALOGUE MODALES ......................................... 408
Boîte de dialogue "A propos" ..................................... 408
Modèle de boîte de dialogue ...................................... 412
Procédure de boîte de dialogue ................................... 414
Appel de la boîte de dialogue .................................... 416
Styles de dialogues .............................................. 4l8
Définition des contrôles ......................................... 419
Boîte de dialogue plus complexe .................................. 421
Travailler avec les contrô1es de boîtes de dialogue .............. 428
Boutons OK et Annuler ............................................ 431
Tabulations et groupes ........................................... 432
Tracés sur une boîte de dialogue ................................. 434
Autres fonctions avec les boîtes de dialogue ..................... 435
Définition de vos propres contrôles .............................. 435
BOÎTES DE MESSAGE .................................................. 442
Information popup ................................................ 444
BOÎTES DE DIALOGUE NON MODALES ..................................... 445
Différences entre boîtes modales et non modales .................. 445
Nouveau programme COLORS ......................................... 447
HEXCALC : fenêtre ou boîte de dialogue ? ......................... 453
Utilisation astucieuse des ID de contrôle ........................ 46l
TRAVAILLER AVEC LES FICHIERS : POPPAD AMÉLIORÉ ..................... 461
Les méthodes recommandées ........................................ 462
Les fonctions Windows d'entrées/sorties sur fichier .............. 463
Ajouter la manipulation de fichier à POPPAD ...................... 466
Chercher et remplacer ............................................ 488
PROGRAMME RÉALISANT UN SEUL APPEL À WINDOWS ........................ 488
Quatrième partie : LE GDI ............................................ 491
11. PRÉSENTATION DU GDI .............................................. 493
PHILOSOPHIE DU GDI ................................................. 493
CONTEXTEDEPÉRIPHÉRIQUE ............................................. 495
Obtention d'un handle de contexte de périphérique ................ 496
Informations sur un contexte de périphérique ..................... 498
Le programme DEVCAPS ............................................. 498
Taille du périphérique ........................................... 512
À la recherche des couleurs ...................................... 513
Attributs du contexte de périphérique ............................ 514
Sauvegarde des contextes de périphérique ......................... 514
MODE TOPOGRAPHIQUE ................................................. 517
Coordonnées de périphérique et logiques .......................... 519
Systèmes de coordonnées du périphérique .......................... 519
Viewport et fenêtre .............................................. 520
Travail en mode topographique MM_TEXT ............................ 522
Modes topographiques "métriques" ................................. 525
Modes topographiques personnalisés ............................... 528
Mode topographique MM_ISOTROPIC .................................. 529
MM_ANISOTROPIC : dilatation d'images ............................. 533
Programme WHATSIZE ............................................... 535
12. TRACÉS GRAPHIQUES ................................................ 541
TRACER DESPOINTS ................................................... 541
TRACERDESLIGNES .................................................... 542
Utilisation des stylos prédéfinis ................................ 544
Création, sélection et suppression de stylos ..................... 546
Éviter les dépendances vis-à-vis du matériel ..................... 549
Remplir les espaces .............................................. 550
Modes de tracé ................................................... 550
Le programme ROP2LOOK ............................................ 552
Couleurs et modes ROP2 ........................................... 557
REMPLISSAGE DE ZONES ............................................... 558
Rectangle circonscrit ............................................ 560
Le programme ARCS ................................................ 564
Trigonométrie des parts de gâteau ................................ 570
Fonction Polygon et mode de remplissage .......................... 572
Remplissage des intérieurs ....................................... 573
Pinceaux et bitmaps .............................................. 576
Création et utilisation du pinceau bitmap ........................ 578
Alignement de pinceau ............................................ 581
RECTANGLES, RÉGIONS ET CLIPPING .................................... 584
Travailler avec les rectangles ................................... 584
Création et peinture de régions .................................. 586
Rectangles et régions de clipping ................................ 587
Le programme CLOVER .............................................. 588
QUELQUES FONCTIONS DU GDI .......................................... 594
PROGRAMMES SANS FIN ................................................ 599
13. BITS, BLTS ET FICHIERS METAFILE .................................. 605
COULEUR ET BITMAPS ................................................. 606
LE BITMAP INDÉPENDANT DU PÉRIPHÉRIQUE (DIB) ........................ 607
Fichier DIB ...................................................... 607
Le format mémoire DIB empaqueté .................................. 609
Afficher un DIB .................................................. 610
Création d'un DIB ................................................ 6I8
L'OBJET BITMAP DU GDI .............................................. 619
Création des bitmaps ............................................. 619
Format de bitmap monochrome ...................................... 621
Format de bitmap couleur ......................................... 622
Dimensions d'un bitmap ........................................... 623
CONTEXTE DE PÉRIPHÉRIQUE MÉMOIRE ................................... 623
LE PUISSANT BLT .................................................... 625
Fonction PatBlt .................................................. 625
Coordonnées Blt .................................................. 627
Transfert de bits avec BitBlt .................................... 629
Fonction DrawBitmap .............................................. 630
Utilisation d'autres codes ROP ................................... 631
Amusons-nous avec les contextes de périphérique mémoire .......... 634
Conversions de couleur ........................................... 638
Conversions de mode topographique ................................ 639
Déformer des bitmaps avec StretchBlt ............................. 639
Animation ........................................................ 640
MET AFILES ......................................................... 645
Utilisation simplifiée de metafiles mémoire ...................... 645
Enregistrement de metafile sur disque ............................ 647
Metafiles préprogrammés .......................................... 649
Utiliser des metafiles comme des ressources ...................... 651
Examiner les metafiles ........................................... 655
A faire ou à éviter avec des metafiles ........................... 656
14. TEXTE ET POLICES ................................................. 659
AFFICHAGE SIMPLE DE TEXTE .......................................... 659
Fonctions de tracé de texte ...................................... 659
Attributs de texte dans le contexte de périphérique .............. 662
Utilisationdespolicesprédéfinies ................................. 663
Chaînes de caractères grisées .................................... 664
Utilisation simp1e de GrayString ................................. 666
Chaînes grisées sans GrayString .................................. 667
NOTIONS DE BASES SUR LES POLICES ................................... 667
Types de polices ................................................. 667
Premier thème : familles et style ................................ 670
Fichiers ressources de police .................................... 674
Deuxième thème : la finesse du point ............................. 675
Pourquoi des pouces logiques ? ................................... 676
Mode topographique "Twips Logiques" .............................. 678
CRÉATION, SÉLECTION ET EFFACEMENT DE POLICES LOGIQUES .............. 679
Programme PICKFONT ............................................... 681
Structure de police logique ...................................... 692
Algorithme d'approximation de police ............................. 697
Quelques recherches sur les po1ices .............................. 698
ÉNUMÉRATION DES POLICES ............................................ 700
FORMATAGE DE TEXTE ................................................. 714
Justification d'une ligne de texte ............................... 715
Travailler sur des paragraphes ................................... 716
POPPAD ET POLICES .................................................. 725
15. UTILISATION DE L'IMPRIMANTE ...................................... 729
Impression, file d'attente et Escape ............................. 730
CONTEXTE DE PÉRIPHÉRIQUE D'IMPRESSION .............................. 734
Récupérer les paramètres de CreateDC ............................. 735
Programme DEVCAPS modifié ........................................ 737
Appel de DeviceMode .............................................. 745
Vérifier les possibilités pour BitBlt ............................ 747
PRINCIPES FONDAMENTAUX D'IMPRESSION ................................ 747
Fonction Escape .................................................. 747
Programme FORMFEED ............................................... 748
IMPRESSION DE GRAPHIQUES ET DE TEXTE ............................... 751
Impression primitive ............................................. 755
Fonction d'arrêt ................................................. 757
Comment Windows utilise AbortProc ................................ 759
Réaliser une fonction d'arrêt .................................... 760
Ajouter une boîte de dialogue d'impression ....................... 763
Ajouter l'impression à POPPAD .................................... 769
Gestion des codes d'erreur ....................................... 776
TECHNIQUE DU DÉCOUPAGE EN BANDES ................................... 777
Impression des bandes ............................................ 778
Autre uti1isation de la fonction d'arrêt ......................... 781
IMPRIMANTE ET POLICES .............................................. 786
Cinquième partie : ÉCHANGE DE DONNÉES ET LIENS ....................... 789
16. LE PRESSE-PAPIERS ................................................ 791
UTILISATION SIMPLE DU PRESSE-PAPIERS ............................... 791
Formats de données standard ...................................... 792
Transférer du texte dans le presse-papiers ....................... 793
Relecture du texte dans le presse-papiers ........................ 794
Fonctionnement du presse-papiers ................................. 795
Ouverture et fermeture du presse-papiers ......................... 796
Utilisation du presse-papiers avec les bitmaps ................... 796
Programme BLOWUP2 ................................................ 797
Metafiles et images metafiles .................................... 804
UTILISATION PLUS COMPLEXE .......................................... 809
Données multiples ................................................ 809
Restitution différée ............................................. 8ll
Formats de données privés ........................................ 812
VISUALISATEURS DU PRESSE-PAPIERS ................................... 815
Chaîne des visualisateurs de presse-papiers ...................... 815
Fonctions et messages des visualisateurs ......................... 815
Un visualisateur simple .......................................... 819
17. ÉCHANGE DYNAMIQUE DE DONNÉES (DDE) ............................... 823
CONCEPTS DE BASE ................................................... 824
Application, sujet et article .................................... 824
Types de conversations ........................................... 825
Chaînes de caractères et atomes .................................. 830
PROGRAMME SERVEUR DDE .............................................. 831
Programme DDEPOP1 ................................................ 848
Message WM_DDE_INITIATE .......................................... 848
Procédure de fenêtre ServerProc .................................. 849
Message WM_DDE_REQUEST ........................................... 850
Fonction PostDataMessage de DDEPOPl .............................. 851
Message WM_DDE_ADVISE ............................................ 852
Mise à jour des articles ......................................... 854
Message WM_DDE_UNADVISE .......................................... 854
Message WM_DDE_TERMINATE ......................................... 854
PROGRAMME DDE CLIENT ............................................... 855
Initialisation de la conversation DDE ............................ 864
Message WM_DDE_DATA .............................................. 865
Message WM_DDE_TERMINATE ......................................... 865
LA BIBLIOTHÈQUE DE GESTION DDE ..................................... 866
Différences conceptuelles ........................................ 866
Application pratique de la DDEML ................................. 867
18. INTERFACE POUR DOCUMENTS MULTIPLES (MDI) ......................... 883
ÉLÉMENTS DU MDI .................................................... 883
WINDOWS 3 ET MDI ................................................... 885
PROGRAMME EXEMPLE .................................................. 886
Trois menus ...................................................... 899
Initialisation du programme ...................................... 900
CRÉÉR LES ENFANTS .................................................. 901
AUTRES TRAITEMENTS DE MESSAGES DE LA FENÊTRE DE BASE ............... 902
FENÊTRES DOCUMENTS ENFANTS ......................................... 903
NETTOYAGE .......................................................... 904
PUISSANCE DES PROCÉDURES DE FENÊTRE ................................ 905
19. BIBLIOTHÈQUES DE LIENS DYNAMIQUES (DLL) .......................... 907
NOTIONS DE BASE .................................................... 907
Bibliothèque : un mot, plusieurs sens ............................ 909
Examiner les bibliothèques avec EXEHDR ........................... 909
STRPROG ET STRLIB .................................................. 911
Différences entre les fichiers make .............................. 912
Bibliothèque STRLIB .............................................. 913
Point d'entrée de bibliothèque ................................... 916
Dé-initialisation d'une DLL .......................................918
Codage C++ et DLL ................................................ 918
Fonctions de STRLIB .............................................. 919
Fichier de définition de bibliothèque ............................ 9l9
Programme STRPROG ................................................ 920
Exécution de STRPROG ............................................. 927
Prologue de fonction far ......................................... 928
Utilisation des fonctions de rappel .............................. 929
LORSQUE DS != SS ................................................... 930
AUTRES RESTRICTIONS DES BIBLIOTHÈQUES .............................. 934
DIFFÉRENTES MÉTHODES POUR DÉFINIR DES LIENS ........................ 935
UTILISER LES BIBLIOTHÈQUES D'IMPORT ................................ 936
LIENS DYNAMIQUES SANS IMPORTS ...................................... 939
BIBLIOTHÈQUES DE RESSOURCES ........................................ 940
INDEX ................................................................ 947
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